Charles Rosier - CV - Finances et investissements

    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Charles Rosier s'engage en faveur de la protection de l’environnement

Charles Rosier (sites web) s'implique au sein d'une structure oeuvrant à la pérennisation de l'environnement : il est membre de l’Advisory Board de l'organisation non gouvernementale Naturerights. En valorisant les techniques innovantes des déchets organiques, il appuie une solution qui protège l'environnement. En épaulant la société Innoveox, Charles Rosier appuie une méthode de traitement innovante pour les effluents organiques industriels.

Au sein du Financing Group de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des capitaux et des produits dérivés. La banque SBC Warburg fait de l'as de la finance son responsable des marchés belges et français pendant quelques temps. Pendant l'année 1999, Charles Rosier est responsable de la division Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de l'institution financière dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique. S'alliant avec UBS pour devenir UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg le recrute en 1997.

La société Mapreg, créée, notamment, par l'érudit Étienne-Émile Baulieu, bénéficie du soutien de Charles Rosier. Parmi les travaux de pointe, on trouve un médicament dérivé des neurostéroïdes. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer par son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Une préparation aux examens d'entrée des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier au sein de l’Integrale Institut. Après 3 ans à l’ESCP, le banquier sort diplômé avec un enseignement de haut niveau reçu sur les campus les plus réputés d'Europe. Le bac S est obtenu avec mention par Charles Rosier.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les personnes reculées

Une lanterne Luci se révèle propre et sans danger, voilà une option très bien appropriée à la défense de l'environnement telle que la conçoit Charles Rosier. Charles Rosier propose aux personnes démunies une solution respectueuse de l'environnement à travers son soutien au projet MPOWERD. La lampe Luci présente le double argument de founir de la lumière à des communautés isolées en employant une source énergétique renouvelable.